Aide sociale – Ontario au travail
MesPrestations
MesPrestations est un nouveau service en ligne destiné aux bénéficiaires de l’aide sociale.
Le service est disponible pour les résidents de Prescott-Russell qui sont des clients actifs de l'aide sociale. Il est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour permettre aux clients de voir l'état de tous les paiements futurs et de signaler des modifications par l’entremise de leur ordinateur, leur tablette ou leur téléphone cellulaire.

Avec le service MesPrestations, vous pouvez :
- Vérifier l’historique et les détails des paiements
- Signaler le revenu d’un emploi ou d’un programme de formation
- Signaler les changements d'adresse
- Afficher les informations de profil (p. ex., numéro de téléphone, courrier électronique, membres du ménage)
- Voir les lettres au cours des douze derniers mois
Comment puis-je m'inscrire?
Inscrivez-vous dès aujourd’hui à MesPrestations
Pour vous inscrire, vous avez besoin :
- Votre adresse courriel que vous avez fournie dans votre dossier Ontario au travail
- Votre numéro d’identification de membre
- Votre date de naissance
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter votre gestionnaire de cas.
Prestations au nom d'un bénéficiaire
Recevez-vous des chèques d’Ontario au travail au nom des bénéficiaires de l’aide sociale? Si oui, nous offrons maintenant les dépôts directs et relevés électroniques comme méthode de paiement privilégiée.
Dépôts directs et relevés électroniques
Le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESC) offre la possibilité d’obtenir des dépôts directs et des relevés électroniques pour les paiements versés directement à des tiers au nom de bénéficiaires de l’aide sociale.
À qui cette offre s’adresse-t-elle?
Les tiers qui reçoivent des paiements directs au nom de bénéficiaires du Programme Ontario au travail pour des dépenses liées à l’hébergement, telles que les coûts de logement, d’une chambre et pension et des services publics.
Comment vous inscrire?
Remplir le formulaire d'inscription que vous pouvez soumettre en ligne en toute sécurité.
Vous pouvez aussi vous rendre au Répertoire central des formulaires du gouvernement de l’Ontario pour obtenir le formulaire numéro 006-3216 et soumettre votre demande d’inscription en ligne en toute sécurité.
Pour vous inscrire, vous aurez besoin :
- Une adresse électronique valide pour vous inscrire en vue d’obtenir des dépôts directs et des relevés électroniques.
Aide sociale - Ontario au travail
Le département des Services sociaux administre le programme Ontario au travail qui fournit de l’aide financière et des services d’aide à l’emploi aux personnes ayant des difficultés financières. Votre admissibilité à cette aide dépend entre autres, des conditions de votre revenu, de vos avoirs et de votre participation à des activités approuvées d’aide à l’emploi.
Visitez le site web du Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires afin d'obtenir une fiche d'information qui contient plus de détails sur ces changements.
Nouvelle méthode pour nous rejoindre
Vous pouvez maintenant joindre votre bureau local d'Ontario au travail par courriel en envoyant votre message au courriel général suivant:
Pour toutes questions d'ordre général ou afin de faire parvenir votre carte de déclaration de revenu et/ou de faire parvenir des documents requis pour votre dossier, veuillez acheminer votre courriel à l'adresse du courriel général de votre bureau local.
Nous apprécions vos commentaires !
Veuillez prendre quelques instants pour répondre à un court sondage sur le service à la clientèle concernant votre expérience avec le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) ou Ontario au travail. Les réponses au sondage sont entièrement confidentielles et contribueront à améliorer nos services. Seules les informations générales seront communiquées aux bureaux locaux.