Feux de circulation

Vue du feux de circulation à l'intersection du chemin de Comté 17 à Wendover
Le Conseil approuve un règlement pour rétablir la limite de vitesse à 90 km / h

L’Orignal, le 28 novembre 2018 – Lors de sa rencontre mensuelle aujourd’hui, le Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) a adopté un règlement afin de rétablir la limite de vitesse à 90 km / h sur le chemin de Comté 17 dans le secteur de Wendover.

Cette décision s’est prise à la suite de l’installation de feux de circulation à l’intersection du chemin de Comté 17 et le chemin de Comté 19 (chemin du Quai), complétée depuis le 15 novembre dernier. Le règlement stipule également que la limite de vitesse soit réduite à 80 km / h pour une distance de 350 mètres à l’est et 450 mètres à l’ouest de l’intersection, pour des raisons de sécurité routière.

« Nous remercions les résidents et les automobilistes pour leur compréhension et leur patience lors de la période temporaire. Tel qu’exprimé à plusieurs reprises, la sécurité routière de nos citoyens sera toujours notre priorité absolue », exprime François St-Amour, président du Conseil des CUPR, qui tient à rappeler que, de nombreuses inquiétudes ont été exprimées au cours des dernières années concernant la nécessité d’améliorer cette intersection.

« Les feux de circulation fonctionnent selon un système à capteurs, c’est-à-dire que les feux du chemin de Comté 17 resteront verts, sans interruption, jusqu’à ce qu’un véhicule arrive à l’intersection sur le chemin de Comté 19 avec l’intention de tourner ou de traverser », explique Marc Clermont, directeur des Travaux publics des CUPR. « Ainsi, la nouvelle configuration ne nécessitera pas la création de nouvelles voies de virage sur le chemin de Comté 17. »

Rappelons qu’au printemps, le Conseil des CUPR a décidé de temporairement réduire la limite de vitesse affichée dans ce secteur, de 90 km / h à 70 km / h, jusqu’à ce que ces feux soient installés, comme est déjà le cas dans d’autres secteurs du chemin de Comté 17.

Au fil des ans, le département des Services d’urgence des CUPR a répondu à plusieurs accidents de route impliquant des blessures graves à cette intersection, dont beaucoup comme résultat d’une vitesse élevée.