Installation de feux de circulation

L’Orignal, le 29 juin 2018 – Lors de sa rencontre mensuelle cette semaine, le Conseil de Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) a adopté le règlement permettant l’installation de feux de circulation à l’intersection du chemin de Comté 17 et du chemin de Comté 19 (chemin du Quai) dans le secteur de Wendover. Les travaux seront exécutés d’ici la fin de l’automne.

Rappelons qu’au printemps, le Conseil des CUPR a décidé de temporairement réduire la limite de vitesse affichée dans ce secteur, de 90 km / h à 70 km / h, en raison des préoccupations de sécurité exprimées par les résidents de la région. Cette mesure a été prise jusqu’à ce que les améliorations aient été apportées afin d’accroître la sécurité des automobilistes dans le couloir concerné, incluant ces feux de circulation, comme est déjà le cas dans d’autres secteurs du chemin de Comté 17.

« Au cours des dernières années, de nombreuses inquiétudes ont été exprimées concernant la nécessité d’améliorer cette intersection dangereuse, et nous prenons ces préoccupations très au sérieux », explique François St-Amour, président du Conseil des CUPR. « Le Conseil tient à remercier les résidents et les automobilistes pour leur compréhension lors de cette période temporaire. Sachez que nous avons écouté attentivement vos commentaires, incluant une pétition en ligne, mais que la sécurité routière pour nos citoyens sera toujours notre priorité absolue. »

Suite aux commentaires du public, ainsi que l’évaluation de la réduction de vitesse temporaire, le département des Travaux publics des CUPR a consulté avec les maires, les résidents du secteur ainsi que la municipalité locale afin de discuter des prochaines étapes.

« Un budget de 225 000 $ a été inclus au budget 2018 pour des améliorations à cette intersection. Afin d’atténuer les problèmes le plus rapidement possible, nous allons procéder avec l’installation des feux de circulation d’ici la fin de l’automne », ajoute Marc Clermont, directeur des Travaux publics des CUPR. « Par la suite, notre département réévaluera le besoin d’apporter d’autres améliorations, telles que des voies de virage supplémentaires. »

Au fil des ans, le département des Services d’urgence des CUPR a répondu à plusieurs accidents de route impliquant des blessures graves à cette intersection, dont beaucoup comme résultat d’une vitesse élevée.

Lors de cette même rencontre, le Conseil a également adopté un règlement pour réduire la limite de vitesse à 70 km / h sur une portion du chemin de Comté 17 située à l’est du chemin Landry jusqu’à la rue Charbonneau. La limite de vitesse de 70 km / h s’étend maintenant du chemin Canaan jusqu’à la rue Charbonneau, ce qui représente un tronçon d’environ 10 kilomètres.
Vue de l'intersection du chemin de Comté 17 à Wendover