Les sondages OPRO est maintenant terminée

L’Orignal, le 14 mai 2018 – La phase de sondage du projet Opportunités Prescott et Russell Opportunities (OPRO) est maintenant terminée, avec les huit municipalités des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) ayant collectivement sondé l’opinion de 562 entrepreneurs sur une période d’un an.

Selon les données fournies par les municipalités, 74 demandes supplémentaires d’information ou de soutien ont été également traitées pendant cette même période de sondage. De plus, 38 entreprises ont bénéficié d’un soutien d’urgence de la part de l’équipe du projet ou du réseau de soutien aux entreprises qui était constitué de 13 organismes ressources. Les données recueillies auprès des entreprises participantes par les 25 sondeurs ont été compilées anonymement dans un système informatique et seront analysées au courant des deux prochains mois.

« Cette analyse permettra d’élaborer des rapports et des plans d’action concrets qui permettront aux municipalités et à la région de bien répondre aux besoins des entreprises et industries et d’en assurer leur maintien et leur expansion », souligne François St-Amour, président du Conseil des CUPR.

Le processus d’analyse anonyme des données et l’élaboration des plans d’action se feront individuellement dans chacune des municipalités des CUPR par les responsables du développement économique ainsi que des membres de la communauté des affaires, pour s’assurer que les recommandations soient adaptées aux réalités locales. Au final, les rapports et plans d’action seront publiés et distribués aux entreprises participantes et au grand public.

La grande équipe du projet OPRO désire remercier les propriétaires d’entreprise pour avoir pris part au sondage ainsi qu’avoir été généreux du temps qu’ils ont accordé aux sondeurs, afin de leur transmettre leurs renseignements et opinions sur le climat d’affaires de Prescott et Russell.

« C’est grâce à l’implication de la communauté des affaires que notre économie locale sera en mesure de croitre et ce projet nous permettra de le faire tout en prenant en considération le pouls des entreprises de chez nous », explique Carole Lavigne, directrice du Développement économique et touristique des CUPR.

Pour de plus amples renseignements au sujet du projet OPRO, veuillez visiter le www.opro.ca.
Logo du projet Opportunités Prescott et Russell