Mise au point - sentiers de motoneige

http://en.prescott-russell.on.ca/news/what_s_new/update_on_the_closure_of_snowmobile_trails
Le Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (UCPR) a précisé ce matin qu’il est prêt à accepter l’entente actuelle avec le Club de motoneige de l’Est de l’Ontario (CMEO), à condition que les CUPR reçoivent l’indemnisation nécessaire pour protéger les contribuables de Prescott et Russell.

La nouvelle entente et la nouvelle police d’assurance proposées cette année par le CMEO excluent toute couverture pour « faute intentionnelle et/ou négligence de la part du propriétaire ». Dans le cas actuel, les CUPR sont le propriétaire de la Forêt Larose et du Sentier récréatif de Prescott-Russell.

« Nous sommes conscients que les compagnies d’assurance sont plus restrictives aujourd’hui, en matière de ce qu’elles sont prêtes à couvrir, cependant les CUPR ont reçu un avis juridique selon lequel il est dans l’intérêt de ses contribuables que nous maintenions les mêmes exigences d’assurance des accords précédents, comme a été le cas pendant de nombreuses années », explique Stéphane P. Parisien, directeur général des CUPR.

« Pour être clair, les CUPR sont prêts à poursuivre sa relation avec le CMEO selon les termes de l’entente précédente. Le Conseil comprend l’importance des sentiers de motoneige pour notre économie, et les maires partagent les mêmes préoccupations que les utilisateurs de ces pistes. En fin de compte, toutefois, nous avons la responsabilité de protéger nos contribuables contre les risques financiers inutiles et considérables, qui sont imposés par les compagnies d’assurance d’une tierce partie », conclut Pierre Leroux, président du Conseil des CUPR.
Motoneiges sur les sentiers sur le territoire des Comtés unis de Prescott et Russell