Plan de réponse et de relance économique est lancé

http://en.prescott-russell.on.ca/news/what_s_new/economic_response_and_recovery_plan

Le Plan de réponse et de relance économique de Prescott et Russell est lancé

L’Orignal, le 26 août 2020 – Le Développement économique et touristique des Comtés unis de Prescott et Russell (DETPR), en collaboration avec les huit municipalités de la région, met à la disposition de la communauté le Plan de réponse et de relance économique de Prescott et Russell.

Ce plan est le fruit d’un effort collectif visant à organiser et mettre en œuvre la relance économique régionale. La stratégie, ainsi que les 37 actions proposées pour relancer l’économie de Prescott et Russell, reposent sur l’opinion de la communauté des affaires recueillie par le biais de deux sondages ayant cumulé 758 répondants. Neuf séances de consultation également menées auprès des organismes voués au développement économique ou au soutien entrepreneurial de la région assurent que les actions de relance soient efficaces et concertées.

« Au début de la crise, l’objectif était de limiter les impacts économiques liés à la COVID-19. Maintenant, afin d’assurer la relance économique et de permettre à nos entreprises de redémarrer sécuritairement, nous les supportons et encourageons à s’adapter aux nouvelles réalités et innovations pour assurer leur résilience à plus long terme », explique Carole Lavigne, directrice du Développement économique et touristique des CUPR.

Le plan de relance s’appuie sur sept axes stratégiques visant à :

  • soutenir les entreprises
  • promouvoir le comportement d’achat local
  • assurer un tournant numérique
  • améliorer la résilience de la communauté des affaires
  • revoir la planification stratégique économique régionale
  • développer la main-d’œuvre régionale, et
  • rétablir la confiance des consommateurs ainsi que des touristes de la région.

« Les impacts de la COVID-19 sur les entreprises de la région sont indéniables. Il est donc important plus que jamais de les soutenir puisqu’elles sont le moteur économique de nos communautés et qu’elles jouent un rôle important dans la relance », indique Pierre Leroux, président du Conseil des CUPR.

La relance économique s’exécutera sur une période indéterminée et dans un contexte incertain. Cela dit, le plan présenté aujourd’hui devra être mis à jour régulièrement. Pour cette raison, les CUPR recommandent à la communauté de consulter régulièrement son site Internet pour obtenir la version la plus récente.

Couverture du document du Plan de réponse et de relance affichant une commercante tournant sont enseigne à ouvert