PR Transpo reprend la route

http://en.prescott-russell.on.ca/news/what_s_new/pr_transpo_service_back_on_the_road

Le service de transport en commun PR Transpo reprend la route

L’Orignal, le 1er septembre 2020 – Après plusieurs mois d’arrêt en raison de la pandémie de la COVID-19, les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) sont fiers de relancer officiellement, dès le lundi 14 septembre prochain, le service de transport intermunicipal PR Transpo, desservant toutes les municipalités de Prescott et Russell.

PR Transpo reprendra son service régulier en desservant les mêmes routes et les mêmes arrêts qu’avant la pandémie. Les deux autobus accessibles ayant une capacité maximale de 19 passagers desserviront les 12 routes couvrant l’ensemble de la région, en suivant les horaires réguliers. Ces 12 routes comportent chacune un circuit aller-retour en avant-midi et un autre en après-midi, avec quelques exceptions.

« Notre priorité est de redémarrer le service PR Transpo de manière à assurer la sécurité des usagers en maintenant les plus hauts standards sanitaires », explique Pierre Leroux, président du Conseil des CUPR. « Ce redémarrage est un nouveau départ et nous comptons sur la participation de la population pour faire de ce projet un succès. »

À ce sujet, le port du masque est obligatoire en tout temps dans les autobus de PR Transpo. De plus, la cabine des autobus sera désinfectée périodiquement, et une pause est prévue pour permettre le nettoyage des espaces communs lors du passage dans certains arrêts critiques.

« Nous encourageons tous les résidents de la région à essayer ce service de transport rural unique en son genre », ajoute Carole Lavigne, directrice du Développement économique et touristique des CUPR. « En ce temps de déconfinement, le service peut être utilisé pour aller magasiner, se rendre à un rendez-vous ou tout simplement profiter des attraits de la région. »

Les utilisateurs pourront suivre l’emplacement des autobus en temps réel, en utilisant l’application MYGeoTab, disponible sur Android et Apple. Ils peuvent également communiquer avec le service à la clientèle par téléphone ou messagerie texte via le 613-307-7813, par appel sans frais au 1-844-957-0533, ou par courriel à prtranspo@prescott-russell.on.ca.

Les horaires et les arrêts sont disponibles sur le site web www.PRTranspo.ca. Le prix d’un billet est de 5 $ pour un adulte (de 18 à 64 ans), et de 4 $ pour un étudiant (de 5 à 17 ans) ou un ainé (de 65 et plus).

Prise de vue de l'autobus adapté de PR Transpo devant un édifice avec un passager qui attend pour embarquer