Reconnaissance de membres et d'organismes

http://en.prescott-russell.on.ca/news/what_s_new/recognition_of_members_and_organizations

Le président sortant Pierre Leroux reconnaît plusieurs membres et organismes de la communauté des CUPR

L’Orignal, le 16 décembre 2020 – Pierre Leroux, le président sortant du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), a profité ce soir de la dernière réunion du Conseil de 2020 afin de reconnaître plusieurs membres et organismes importants de la communauté de Prescott et Russell.

En premier lieu, M. Leroux a remis des chèques totalisant 6 000 $ à deux organismes dans la municipalité de Russell, dont le Club optimiste d’Embrun et le Russell Kin Club. Ces fonds ont été amassés cette année comme dons envers les évènements bénéfices annuels qui ont dû être annulés en 2020.

Cette année, également en raison de la pandémie de COVID-19, M. Leroux n’a pas pu tenir le Banquet annuel du président des CUPR, lors duquel il aurait fait la remise du Prix du président et du Prix JP St. Pierre.

Le Prix JP St. Pierre, une haute distinction municipale qui vise à célébrer les contributions exceptionnelles d’un individu des CUPR, a été conféré cette année à tout le personnel de première ligne et de soins de santé dans la communauté de Prescott et Russell, pour leur soutien et dévouement inestimable et essentiel durant la pandémie de COVID-19.

« Cette année fut une année exceptionnelle, avec la pandémie de COVID-19 et ses répercussions sur notre système de santé, nos hôpitaux, nos foyers de soins de longue durée, et nos services quotidiens comme l’éducation, les services de garde, et même notre approvisionnement alimentaire », explique M. Leroux. « Il est grâce à ces travailleurs essentiels que notre communauté ait pu limiter les impacts et la propagation de cette pandémie, et que nous passions à travers, un jour, ensemble. »

Comme veut également la tradition de fin d’année, le Prix du président est remis afin de reconnaître le travail acharné, la contribution exceptionnelle et le sens du professionnalisme d’un employé municipal envers la communauté et ses collègues. Cette année, le président Leroux a remis deux prix, dont le premier à Marc-André Drouin, gérant de la Technologie informatique – systèmes et services. Un collègue énormément apprécié et un gestionnaire hors pair aux CUPR, M. Drouin a contribué à la mise en œuvre de divers projets cruciaux en collaboration avec tous les départements de la Corporation.

« Marc-André est une source d'inspiration et un véritable leader au sein de l’équipe de gestion, sincèrement dévoué dans tout ce qu’il entreprend. Il est la preuve que ce sont souvent les travailleurs de l’ombre qui assurent le succès d’une équipe », indique M. Leroux. « Sans les progrès qu’il a réalisés depuis les quelques dernières années, les CUPR n’auraient pas été aussi bien positionnés et outillés pour faire face aux circonstances exceptionnelles qui nous ont été imposées en 2020. »

Le deuxième prix du président de 2020 fut décerné aux nombreux membres du personnel de première ligne et aux membres de la gestion de la Résidence Prescott et Russell. Aujourd’hui plus que jamais, nous réalisons l’importance de ce personnel de première ligne, qui comprend des travailleurs de soutien personnel, des infirmières et des médecins, ainsi que l’entretien, les loisirs, la cuisine, la buanderie, et de la gestion du bâtiment.

« Malgré la récente épidémie qui a tragiquement touché notre résidence, nous savons que les hommes et les femmes qui portent les jaquettes et les masques ont travaillé – et continuent de travailler – sans relâche, pour soutenir et soigner nos résidents les plus vulnérables », conclue M. Leroux. « Merci d’être là pour nos résidents, non seulement en ces temps difficiles, mais à chaque jour. »
Présentation du chèque au Club optimiste d’Embrun.