Vif intérêt pour PR Transpo

Logo du projet pilote du nouveau service intermunicipal PR Transpo

Dans le but d’évaluer l’intérêt et de connaître les besoins des futurs utilisateurs de PR Transpo, le service de transport en commun intermunicipal, les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) ont mené un sondage en ligne et ont tenu cinq consultations publiques au cours des dernières semaines.

Les conclusions sont claires : les citoyens de Prescott et Russell sont nombreux à vouloir ce service et ils ont fourni des informations cruciales sur l’utilisation qu’ils souhaitent en faire.

« La population de Prescott et Russell a maintes fois mentionné les défis liés à la mobilité des citoyens sur notre territoire. Ce projet vient donc répondre à ces besoins et sera bénéfique pour le développement économique et communautaire de la région », explique Robert Kirby, président du Conseil des CUPR.

Selon les données préliminaires recueillies auprès de 1 315 répondants :

  • 82 % des répondants trouvent que PR Transpo est une bonne initiative;
  • 40 % des répondants utiliseraient régulièrement le service de transport intermunicipal;
  • 83 % des répondants disent qu’ils sont prêts à débourser jusqu’à 6,00 $ pour un aller simple;
  • Les quatre principales raisons pour l’utilisation du service sont : le divertissement, le magasinage, l’épicerie, et les rendez-vous médicaux.

« Il est primordial de prendre en considération l’opinion des citoyens pour mettre en œuvre un service qui desservira la population et répondra aux besoins des employeurs qui pourraient également bénéficier de ce service », souligne Carole Lavigne, directrice du Développement économique et touristique des CUPR, le département responsable pour la mise en œuvre du service.

À l’heure actuelle, le lancement du service de transport intermunicipal est toujours prévu pour l’automne 2019. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.prescott-russell.on.ca.

http://www.en.prescott-russell.on.ca/news/what_s_new/confirmation_on_keen_interest_to_pr_transpo