Visites à la Résidence limitées

Suite à une directive reçue tôt ce matin du médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) ont limité l’accès à la Résidence Prescott et Russell, la maison de soins de longue durée de 146 lits située à Hawkesbury.

Afin de maintenir un environnement sécuritaire pour les résidents, le ministère de la Santé a fortement recommandé que les foyers de soins de longue durée n’autorisent que les visiteurs essentiels, et ce jusqu’à nouvel ordre. Les visiteurs essentiels sont définis comme ceux qui rendent visite aux résidents très malades ou ayant besoin de soins de fin de vie. Les visiteurs doivent continuer à faire l’objet d’un questionnaire de dépistage, et ceux qui l’échouent ne seront pas autorisés à y entrer.

Un seul visiteur par résident sera autorisé en même temps. Les employés et les pourvoyeurs de services de fin de vie auront également accès à l’établissement, mais aucun autre visiteur ne sera autorisé à entrer dans les locaux. Les familles sont priées de communiquer avec leurs proches par téléphone ou par d’autres moyens technologiques, selon les disponibilités.

« Nous réévaluerons cette mesure de manière continue et veillerons à la cohérence avec les orientations relatives aux mesures de santé publique renforcées », explique Alexandre Gorman, administrateur de la Résidence Prescott et Russell. « La sécurité et le bien-être de nos résidents vulnérables sont nos priorités absolues. Nous continuerons à suivre cette situation de près et à nous assurer que nous sommes les mieux préparés que possible. »
Entrée extérieure de la Résidence Prescott et Russell
http://en.prescott-russell.on.ca/news/what_s_new/visits_to_the_residence_limited