Covid-19

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Mise à jour concernant l’accès aux bureaux et aux services des CUPR

Bien que l’accès à certains services ait commencé à reprendre, les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) tiennent à mentionner que l’accès à leurs bureaux et à leurs services demeure restreint pour des raisons de santé et de sécurité en lien avec le coronavirus (COVID-19).

Plusieurs employés des CUPR continuent de travailler à domicile jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, les clients et les visiteurs sont également requis de ne pas se présenter sur les lieux sans rendez-vous.

Veuillez noter les mises à jour au sujet des services suivants :

Bureau administratif des CUPR et rencontres du Conseil (L’Orignal)

  • Le bureau administratif des CUPR à L’Orignal demeure majoritairement fermé.

Services sociaux

Centres pour l’enfant et la famille ON y va

  • Les Centres ON y va demeurent fermés jusqu'à nouvel ordre.
  • Certains programmes extérieurs sont offerts dans la communauté par les Centres ON y va. L’inscription pour tous les programmes est dorénavant nécessaire. Visitez https://www.keyon.ca/fr pour en apprendre davantage sur nos programmes et pour vous inscrire.
  • Les familles sont invitées à se joindre aux groupes Facebook suivants afin de rester à l’affût de nos activités et de nos services :

Pour toute question, veuillez nous téléphoner au 1-866-764-3434 ou écrivez-nous.

Ontario au travail

Les bureaux de l’Ontario au travail à L’Orignal et à Rockland demeurent fermés, mais le personnel continue à offrir les services aux clients.

Résidence Prescott et Russell

La Résidence Prescott et Russell tient à informer la population que le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario (BSEO) a déclaré l’éclosion de la COVID-19 terminée en date du 21 décembre 2020. Les CUPR tiennent à remercier sincèrement les employés, les résidents et leurs familles pour leur soutien et pour leur appui tout au long de cette situation.

Les CUPR continuent de travailler en étroite collaboration avec le BSEO, qui assure un suivi diligent des contacts afin de contenir toute propagation. Le système de soins de santé fonctionne et la sécurité et le confort de nos résidents et de notre personnel restent notre priorité absolue.

Procédures des visites

Visites extérieures
  • Il n’y a aucune limite quant au nombre de personnes qui peuvent être présentes lors de la visite d’un résident.
  • Toutefois, il y a une capacité maximale de 75 personnes qui peuvent être présentes en même temps à l’extérieur de la Résidence.
  • Le port du masque doit être respecté en tout temps.
  • Il peut y avoir des rapprochements en deçà de deux (2) mètres avec un résident, mais seulement si le visiteur est pleinement vacciné (avec preuve à l’appui).
  • Veuillez contacter la Résidence au poste 246 afin de réserver une plage horaire pour une visite. Il est préférable de le faire 24 heures à l’avance.

Visites intérieures

  • Il n’y a aucune limite quant au nombre de personnes qui peuvent être présentes lors de la visite d’un résident.
  • Toutefois, il y a une capacité maximale de 50 personnes pouvant être présentes en même temps à l’intérieur de la Résidence.
  • Le masque doit être porté en tout temps lors de la visite.
  • Veuillez respecter les capacités maximales des aires communes, comme indiqué sur les affiches.
  • Il peut y avoir des rapprochements si le visiteur est pleinement immunisé (avec preuve à l’appui).
  • Veuillez contacter la Résidence au poste 246 afin de réserver une plage horaire pour une visite. Il est préférable de le faire 24 heures à l’avance.

Test rapide et dépistage actif

Visites extérieures
  • Tous les visiteurs doivent se soumettre au dépistage actif avant la visite (questions et vérification de la température).
  • Il n’est pas nécessaire de se soumettre au test rapide.
Visites intérieures
  • Les visiteurs pleinement immunisés doivent se soumettre au dépistage actif avant la visite (questions et vérification de la température).
  • Les visiteurs partiellement ou non immunisés
    • Doivent se soumettre au dépistage actif avant la visite (questions et vérification de la température).
    • Doivent se soumettre au test rapide et avoir un résultat négatif avant la visite (les tests se font à la Résidence).
    • Lors de la première visite ou lors d’une visite suivant une absence de plus d’un (1) mois, le visiteur doit apporter une preuve d’un résultat négatif d’un test PCR à la COVID-19 qui a été fait au maximum sept (7) jours avant la visite.

Note à l'intention des visiteurs

Nous permettons aux fournisseurs de soins de se présenter à la chambre du résident sans escorte. Si vous n’êtes pas encore à l’aise avec vos déplacements à la Résidence, veuillez en faire part lors de la réservation de votre rendez-vous. Un employé pourra vous aider à votre arrivée. Il est très important de ne pas arrêter pour discuter avec d’autres résidents et de se diriger directement à la chambre en question. Ceci est selon la Directive 3 du ministère des Soins de longue durée. Un employé vous escortera lors de votre départ.

Veuillez consulter notre page officielle Facebook pour les mises à jour quotidiennes sur ce sujet.

Forêt Larose

Tous les sentiers et toutes les aires de stationnement de la Forêt Larose sont maintenant ouverts.

Développement économique et touristique

PR Transpo

Le service de transport en commun PR Transpo est de retour avec un service à la demande. Visitez le site Internet PRTranspo.ca pour en savoir davantage.

PR Transpo offre un service de transport gratuit aux résidents de Prescott et Russell qui ne peuvent se rendre autrement à l’une des cliniques de vaccination de la région. Une fois la date et l’heure de votre rendez-vous de vaccination confirmées, appelez au 1-844-957-0533 pour réserver votre itinéraire.

Ressources pour guider les entrepreneurs

Le Développement économique et touristique de Prescott et Russell (DETPR) ainsi que le Centre d’entrepreneurship de Prescott et Russell (CEPR) continuent à agir à titre de ressources pour guider les entrepreneurs de la région vers les différentes mesures de soutien disponibles pour contrer les effets négatifs de l’épidémie de la COVID-19. Vous pouvez visiter le site Internet du CEPR pour voir les ressources et les programmes disponibles en Ontario.

Sondage sur les effets de la COVID-19 sur les entreprises

Les rapports du Sondage sur les effets de la COVID-19 sur les entreprises de Prescott et Russell sont toujours disponibles :

Programme de formation agricole pratique gratuit

Vous avez une passion pour l’agriculture ?

Critères d’admissibilité
  • Résidents de l’Ontario (avec preuve de résidence)
  • Sans emploi ou un emploi à temps partiel de moins de 20 heures par semaine
  • Un intérêt démarqué pour le domaine agricole
Vous apprendrez
  • la traite des vaches
  • la conduite et l’utilisation de la machinerie agricole (saisonnier)
  • les travaux aux champs (saisonnier)
  • les productions horticoles en champs ou en serres (saisonnier)
  • atelier de recherche d’emploi et de leadership
Venez développer vos compétences avec nos formations à la ferme dans Prescott et Russell.
  • offerte en français
  • Cohortes de 6 participants
  • Durée de 5 semaines
  • Date de début : octobre 2021

Pour inscription ou pour plus d’information communiquer avec Jean Dubois, Coordonnateur au développement des compétences, par courriel au Jdubois@csepr.ca ou par téléphone au 613.632.0179. Faites-vite car les places sont limitées !

Services d’urgence et stations d’ambulance

  • Le bureau administratif des Services d'urgence de Plantagenet est fermé.
  • Si vous avez les symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux et/ou difficultés respiratoires), veuillez appeler votre fournisseur de soins de santé, Télésanté Ontario au 1-866-797-0000 ou le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario au 613-933-1375.

Infractions provinciales

  • L’accès au bureau des infractions provinciales demeure restreint pour des raisons de santé et de sécurité en lien avec le coronavirus (COVID-19). Nous vous demandons de téléphoner au préalable afin de prendre un rendez-vous.
  • Pour tout paiement, vous pouvez effectuer votre paiement en ligne sécurisé par le biais de Paymentus ou envoyer un chèque ou un mandat-poste.
  • Pour toute question ou pour toute information, veuillez contacter le bureau des infractions provinciales au 613-675-4661 ou au 1-800-667-6307 ou au LIP-POA@prescott-russell.on.ca.

Paiements sécurisés en ligne

D’autres mises à jour suivront lorsqu’elles seront disponibles. Les CUPR tiennent à remercier le public de sa compréhension et de sa collaboration durant cette période.