Comme le réseau de transport en commun des Comtés unis de Prescott et
Russell est maintenant passé à un service à la demande, voici quelques
renseignements pratiques avant d’entamer votre premier déplacement.
Instructions pour faire une réservation avec l’application Blaise Transit
Avant de commencer
Débutez par télécharger l’application Blaise Transit sur votre portable sur Apple Store ou Google Play.
S’inscrire
Pour vous inscrire, saisissez votre nom, votre adresse électronique,
vos informations de paiement et vos autres coordonnées de connexion,
puis cliquez sur Soumettre.
Après avoir rempli le formulaire d’inscription, vous recevrez un
courriel de confirmation. Assurez-vous de cliquer sur le lien envoyé
dans le courriel pour compléter votre inscription.
Se connecter
Ouvrez l’application. Entrez vos informations de connexion. Après
vous être identifié, sélectionnez PR Transpo comme opérateur.
Réserver votre déplacement
Sélectionnez votre lieu de départ dans le champ « De » et votre lieu
de destination dans le champ « À ». Vous devez également sélectionner
votre heure de départ (l’heure avant laquelle vous devez quitter votre
point de départ) ou votre heure d’arrivée (l’heure avant laquelle vous
devez être arrivé à destination). Sélectionnez le nombre de passagers, y
compris vous-même, et appuyez sur Soumettre.
Confirmer et payer votre déplacement
Révisez toutes les informations entrées. Le cout total du trajet sera
ensuite calculé par l’application Blaise Transit. Sélectionnez ensuite
votre méthode de paiement. Vous pouvez payer par carte de crédit, de
débit, carte prépayée ou en entrant le numéro de série (incluant les traits d'union :
exemple B-ADU-0012345) indiqué sur un billet procuré à un point de vente
de PR Transpo. Une fois que vous avez confirmé les informations de
votre déplacement, votre méthode de paiement et le nombre de passagers,
cliquez sur le bouton Soumettre.
Votre voyage apparaîtra dans l’onglet En traitement pour 2 minutes tout au plus.
Commencer votre déplacement
Une heure avant votre déplacement, vous aurez accès aux détails
de votre trajet en cliquant sur l’onglet Vos prochains trajets. Trouvez
votre voyage et cliquez sur Débuter le trajet. Vous trouverez sur cette
page toutes les informations pertinentes de votre déplacement, y compris
l’arrêt où l’autobus viendra vous chercher et l’itinéraire pour vous y
rendre.
Cet arrêt d’autobus peut changer d’un déplacement à l’autre et il
n’est pas nécessairement le plus près de votre emplacement. Dans
certaines zones, le transport dessert les usagers par un service de
porte-à-porte. Assurez-vous de vérifier l’emplacement de l’arrêt en
question pour tous vos déplacements.
Vous pouvez ensuite vérifier l’état de votre voyage et la localisation de l’autobus à tout moment.
Lorsque vous montez dans le bus, montrez au chauffeur le code secret
généré pour vous, que vous trouverez sur votre page de Description du
trajet. Bon voyage !
Annuler votre trajet
Pour annuler votre trajet, connectez-vous à l’application Blaise
Transit et appuyez sur l’onglet « Vos prochains trajets ». Trouvez le
trajet que vous voulez annuler et appuyez sur « Annuler le trajet ».
Vous pouvez annuler votre trajet jusqu’à une heure avant le trajet prévu
sans pénalité.
Réserver votre déplacement par téléphone
Appelez le centre de service à la clientèle de PR Transpo au
613-675-4382 ou au numéro sans frais 1-844-957-0533 entre 8 heures à midi et de 13 heures à 16 heures, du lundi au vendredi, et ils se feront un plaisir de réserver
votre voyage pour vous. Ils vous fourniront tous les renseignements dont
vous aurez besoin pour profiter de votre déplacement.