La déclaration de l’état d’urgence est levée

Last item for navigation

L’Orignal, 30 juin 2021 - Les Comtés unis de SDG, les Comtés unis de Prescott et Russell ainsi que la ville de Cornwall mettent fin à l’état d’urgence en date du 30 juin 2021.

L’état d’urgence a été déclaré le 26 mars 2020 en raison des inquiétudes grandissantes en lien avec la propagation de la COVID-19.

Les dirigeants municipaux des trois communautés ont consulté le médecin hygiéniste, Dr Paul Roumeliotis, avant de prendre la décision de mettre fin à l’état d’urgence.

« Je tiens à remercier sincèrement les travailleurs de la santé, les citoyens et les entrepreneurs pour les sacrifices qu’ils ont faits tout au long de la pandémie, ce qui nous permet aujourd’hui de reprendre tranquillement nos activités et d’ouvrir à nouveau nos entreprises. Bien que nous devions demeurer prudents, reconnaissons tous et toutes nos contributions et nos efforts collectifs », a déclaré Stéphane Sarrazin, président du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell.

Les mesures sanitaires relatives à la COVID-19 sont maintenues et les résidents sont encouragés à demeurer vigilants.

« Cet été, nous serons en mesure de bénéficier de bien des choses auxquelles nous avions très hâte », explique le maire suppléant de la ville de Cornwall, Todd Bennett. « La fin de l’état d’urgence ne signifie pas la fin de la pandémie. S’il vous plait, continuez à porter votre masque et à vous désinfecter les mains lorsque vous pratiquerez vos activités préférées en cette saison estivale. »

L’ensemble de la population est encouragé à prendre un rendez-vous de vaccination pour la COVID-19 au 1-888-999-6488 ou au www.ontario.ca/rendezvous-vaccin.

« Bien qu’on puisse avoir l’impression que la COVID-19 est derrière nous, ce n’est pas le moment de baisser nos gardes », a ajouté Allan Armstrong, président du Conseil des Comtés unis de SDG. « J’invite tous les résidents et toutes les résidentes qui sont admissibles pour un vaccin de prendre rendez-vous dès que possible. Nous devons aussi continuer à suivre les mesures sanitaires comme le port du masque ainsi que la distanciation physique. Je suis impatient de voir le jour où cette situation sera derrière nous, et grâce à des décisions fondées sur la science, nous y arrivons bientôt. »

Les municipalités continueront de soutenir le Bureau de santé de l’est de l’Ontario pour enrayer la pandémie.

Pour plus d’informations au sujet de ce communiqué de presse, veuillez contacter :

Ville de Cornwall
Emma Meldrum
613-362-8298
EMeldrum@cornwall.ca

Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry
Todd Lihou
613-362-8424
tlihou@sdgcounties.ca

Comtés unis de Prescott et Russell
Olivier Berthiaume
613-675-4661
oberthiaume@prescott-russell.on.ca

Dame âgée qui recoit un vaccin d'une préposée