Covid-19

Mise à jour concernant l’accès aux bureaux et services des CUPR

Bien que l’accès à certains services ait commencé à reprendre, les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) tiennent à aviser que l’accès à ses bureaux et ses services demeure restreint pour des raisons de santé et sécurité en lien avec le coronavirus (COVID-19).

Plusieurs employés qui travaillent dans les bureaux des CUPR continuent de travailler à domicile, jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, les clients et les visiteurs sont également demandés de ne pas se présenter sur les lieux.

Veuillez noter les mises à jour des services suivants :

Bureau administratif et rencontres du conseil (L’Orignal)

  • Le bureau administratif des CUPR à L’Orignal demeure majoritairement fermé, sauf en cas d’urgence pour l’Ontario au travail et les Services de logement.

Services sociaux

Foyers garderies et Centres de garde

  • Les parents sont demandés de communiquer directement auprès de leur responsable de garde pour plus de détails.
  • Les centres de garde réguliers rouvriront individuellement, en fonction de leur plan de réouverture respectif.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la liste des travailleurs admissibles ou communiquer avec nous au ServicesALaPetiteEnfance@prescott-russell.on.ca.

Si vous êtes admissibles, vous pouvez nous faire parvenir votre demande au ServicesALaPetiteEnfance@prescott-russell.on.ca.

Centre pour l’enfant et la famille ON y va

Pour toute question, veuillez nous téléphoner au 1-866-764-3434 ou écrivez-nous.

Ontario au travail

Les bureaux de l’Ontario au travail à L’Orignal et à Rockland demeurent fermés, mais le personnel continue à offrir les services aux clients.

Résidence Prescott et Russell

La Résidence Prescott et Russell tient à informer la population que le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) a déclaré l’éclosion de COVID-19 terminée en date du 21 décembre 2020. Les CUPR tiennent à remercier sincèrement les employés, les résidents, et leurs familles, pour leur soutien et leur appui tout au long de cette situation.

Les CUPR continuent de travailler en étroite collaboration avec le Bureau de santé de l’est de l'Ontario (BSEO), qui assure un suivi diligent des contacts afin de contenir toute propagation. Le système de soins de santé fonctionne et la sécurité et le confort de nos résidents et de notre personnel restent notre priorité absolue.

Procédures des visites :

Fournisseur de soins émotionnel
  • Les visites se font à la salle de physiothérapie
  • Veuillez-vous présenter à l’entrée principale et non à l’arrière de l’édifice comme au préalable.
  • Journée et heure de rendez-vous
    • Lundi au dimanche
      • 10h
      • 11h
      • 13h
      • 14h
      • 15h
    • SVP vous présentez 15 minutes avant votre rendez-vous puisque vous devez attendre un résultat négatif.
    • Contacter l’extension 246 pour prendre le rendez-vous.
Fournisseur de soins physique
  • Les visites se font à la chambre du résident
  • Veuillez-vous présenter à l’entrée principale
  • Heure de rendez-vous
    • 10h à 14h. Le fournisseur de soins peut se présenter entre 10h et 11h, mais devra quitter avant 14h.
    • 14h à 18h. Le fournisseur de soins peut se présenter entre 14h et 15h, mais devra quitter avant 18h.
  • Nous avons beaucoup de nouvelles requêtes pour les fournisseurs de soins, nous avons donc dû mettre des heures de rendez-vous ainsi qu’un nombre limité de fournisseurs de soins par unité présent en même temps.
  • Pour l’instant un maximum de 2 fournisseurs de soins, par unité seront permis par plage horaire.(maximum total : 10 fournisseurs de soins). Le tout sera revu selon la zone de notre région sanitaire.(Vert, jaune, orange, rouge, gris)
  • Il ne sera pas possible d’avoir deux fournisseurs de soins dans la même chambre pour deux résidents différents. (chambre de base)
  • SVP vous présentez 15 minutes avant votre rendez-vous puisque vous devez attendre un résultat négatif.
  • Contacter l’extension 246 pour prendre le rendez-vous. Veuillez mentionner l’heure d’arriver exacte lors de la prise de votre rendez-vous.
Test rapide
  • Les tests rapides seront disponibles à chaque jour du lundi au dimanche
  • Les deux types de fournisseurs de soins seront dépistés à chaque visite jusqu’à un maximum de 3 fois sur 7 jours. La semaine débute le lundi et se termine dimanche.
  • Veuillez vous présenter 15 minutes avant votre rendez-vous.

Note

Nous allons laisser les fournisseurs de soins se présenter à la chambre du résident sans escorte. Si vous n’êtes pas à l’aise encore avec vos déplacements à la résidence, en faire part lorsque vous réservez votre rendez-vous. Un employé pourra vous aider à votre arrivée. Il est très important de ne pas arrêter pour discuter avec d’autres résidents et de se diriger directement à la chambre. Ceci est selon la directive 3 du Ministère des soins de longue durée. Un employé vous escortera pour votre départ.

Veuillez consulter notre page officielle Facebook pour les mises à jour quotidiennes sur ce sujet.

Forêt Larose

Tous les sentiers et les aires de stationnement de la Forêt Larose sont maintenant ouverts, à l'exception des sentiers de moto hors route, de véhicules tout-terrain et d'équitation, en raison du dégel.

Développement économique et touristique

PR Transpo

Le service de transport en commun PR Transpo est suspendu pour une période indéterminée, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, PR Transpo offre un service de transport gratuit aux résidents de Prescott et Russell qui ne peuvent se rendre autrement à l’une des cliniques de vaccination de la région. Une fois la date et l’heure de votre rendez-vous de vaccination confirmées, appelez au 613-306-0397 pour réserver votre itinéraire.

Ressource pour guider les entrepreneurs

Le Développement économique et touristique des CUPR (DETPR) ainsi que le Centre d’entrepreneurship de Prescott et Russell (CEPR) agira à titre de ressource pour guider les entrepreneurs de la région vers les différentes mesures de soutien disponibles pour contrer les effets négatifs de l’épidémie du COVID-19. Vous pouvez visiter le site Internet du CEPR pour voir les ressources et les programmes disponibles en Ontario.

Rapport du Sondage sur les effets de la COVID-19 sur les entreprises

Le rapport du Sondage sur les effets de la COVID-19 sur les entreprises de Prescott et Russell est maintenant disponible :

Programme de subvention lié aux affaires électroniques pour les PME de Prescott et Russell

Le programme de subventions aux affaires électroniques de Prescott et Russell a été créé pour aider les propriétaires d’entreprise à adapter ou améliorer leur processus de vente en ligne en intégrant un commerce électronique durable dans leur entreprise.

Qui peut postuler?

Les propriétaires d’entreprises ayant leur siège social dans Prescott et Russell, qui cherchent à intégrer une solution de plateforme en ligne ou de commerce électronique pour améliorer leurs activités commerciales en ligne peuvent demander jusqu’à 1 000 $ pour la mise en œuvre de leur solution de commerce électronique transactionnelle.

Les lignes directrices et demande au programme

Guide pour rétablir la confiance des consommateurs en contexte de relance économique

Ce document guidera les entrepreneurs en mettant en lumière les meilleures pratiques et les ressources permettant de rétablir ou maintenir la confiance de leurs clients en cette période d’insécurité sans précédent. 

Services d’urgence et stations d’ambulance

  • Le bureau administratif des services d'urgence de Plantagenet est fermé.
  • Si vous avez les symptômes du COVID-19 (fièvre, toux et/ou difficultés respiratoires), veuillez appeler votre fournisseur de soins de santé, Télésanté Ontario au 1-866-797-0000, ou le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario au 613-933-1375.

Infractions provinciales

  • L’accès au bureau des infractions provinciales demeure restreint pour des raisons de santé et de sécurité en lien avec le coronavirus (COVID-19). Nous vous demandons de téléphoner au préalable afin de prendre un rendez-vous.
  • Pour tout paiement, vous pouvez effectuer votre paiement en ligne sécurisé par le biais de Paymentus ou envoyer un chèque ou un mandat-poste.
  • Pour toute question ou information, veuillez contacter le bureau des infractions provinciales au 613-675-4661 ou 1-800-667-6307, au poste 2700, ou LIP-POA@prescott-russell.on.ca.

Paiements sécurisés en ligne

Mise à jour de l’évaluation foncière 2020

D’autres mises à jour suivront, lorsqu’elles seront disponibles. Les CUPR tiennent à remercier le public de sa compréhension et de sa collaboration durant cette période.