La construction de la nouvelle Résidence s’achève

Les Comtés unis de Prescott et Russell (les « CUPR ») en sont aux dernières étapes de la construction de la nouvelle Résidence Prescott et Russell, en chantier depuis l’hiver 2021. Les travaux sont en voie de se terminer d’ici la fin de l’automne 2024.

Une fois les travaux achevés, les inspections finales de contrôle de la qualité seront effectuées, y compris celles du ministère des Soins de longue durée de l’Ontario. Celles-ci confirmeront que le bâtiment est prêt à accueillir les personnes résidentes en toute sécurité. Une date de déménagement pourra être fixée à la suite de la réception de résultats satisfaisants.

« C’est avec fierté que nous sommes sur le point d’amorcer une étape charnière de cet important projet qui nous rapproche considérablement de son achèvement. Il est cependant plus essentiel que jamais de faire preuve de minutie et de diligence afin de garantir l’excellence pour laquelle la Résidence est reconnue », a déclaré Stéphane P. Parisien, directeur général des CUPR.

« Bâtir un nouveau foyer de soins de longue durée, ce n’est pas seulement une question de matériaux et d’équipements. Il y a un aspect humain essentiel à considérer. Nos équipes sont entièrement mobilisées pour nous assurer que la nouvelle Résidence soit prête à accueillir les personnes résidentes, leurs familles et les employés dans un environnement optimal », a ajouté Normand Riopel, président du Conseil des CUPR.

Rappelons que la nouvelle Résidence Prescott et Russell s’étendra sur une superficie de 193 000 pieds carrés et comptera 224 lits, soit 109 000 pieds carrés et 78 lits de plus que les installations actuelles. Sa conception dépasse largement les exigences du ministère des Soins de longue durée de l’Ontario. Cette Résidence représente donc une nouvelle génération d’établissements modernes dans la province.

Posted on 10/23/2024
Image aérienne de la nouvelle Résidence Prescott et Russell. En arrière-plan on peut voir des maisons et la rivière des Outaouais.