C’est lors d’une visite de la nouvelle Résidence Prescott et Russell le 24 octobre 2023 que le directeur général des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), Stéphane P. Parisien, le président du Conseil des CUPR et maire du Canton de Champlain, Normand Riopel, le maire de la Ville de Hawkesbury, Robert Lefebvre, le maire de la Municipalité de Russell, Pierre Leroux, le maire du Canton de Hawkesbury Est, Robert Kirby et le maire du Canton d’Alfred et Plantagenet, Yves Laviolette, ont pu constater la progression des travaux.
Afin d’être prêts pour l’hiver qui approche, les travaux extérieurs ont grandement avancé lors des derniers mois. Les finitions démontrent l’apparence qu’aura la nouvelle Résidence : brique gris foncé et enjolivements en faux bois. De grandes fenêtres garantissent déjà une belle lumière naturelle dans les espaces intérieurs, autant dans les chambres des résidents et des résidentes que dans les espaces communs. Les cours centrale et intérieures, qui permettront aux résidents et aux résidentes de profiter du plein air, seront embellies de fleurs, d’arbustes et d’arbres au printemps. Conséquemment, la saison froide permettra de poursuivre les travaux à l’intérieur.
« Nous sommes fébriles à l’idée que la nouvelle Résidence ouvrira ses portes en 2024. Nous avons hâte que les résidents et les résidentes déménagent dans leur nouvelle demeure », explique le président du Conseil des CUPR, monsieur Normand Riopel. « Les aînés de notre région seront bien dans ces nouveaux espaces. Les chambres seront confortables et les espaces communs permettront des rencontres agréables. C’est sans oublier que nos employés auront eux aussi de nouveaux lieux modernes qui nous permettront d’offrir des soins de grande qualité. »
Le déménagement est toujours prévu pour le printemps 2024. La nouvelle Résidence Prescott et Russell sera munie de 224 lits et sera desservie par plus de 200 professionnels et professionnelles de la santé.
Pour constater l’avancement des travaux extérieurs, la communauté peut regarder une vidéo filmée en septembre 2023.