Le Centre d’Entrepreneurship de Prescott et Russell (CEPR) est fier de féliciter les entrepreneurs de la région de Prescott et Russell qui ont bénéficié de subventions totalisant 40 000 $ dans le cadre du programme Entreprise en démarrage Plus.
Offert en partenariat avec le ministère du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce, ce programme accompagne les entrepreneurs à travers une série d’ateliers de formation axés sur des thématiques essentielles :
- Clarté du problème, de la valeur et de l'offre;
- Le client idéal et son parcours;
- Stratégie d'engagement des clients;
- Les fondations financières pour les nouvelles entreprises;
- Développer son capital humain;
- Réseautage et partenariats : créer des connexions importantes; et
- Agilité et croissance : planification pour le succès et le développement.
Les ateliers ont été animés par les coachs d’affaires Antoine Carrière (Entrepreneur Lifestyle Academy) et Marc Lecompte (Kwik Tax), qui ont su transmettre leur expertise avec dynamisme et engagement. En plus de leur participation aux formations, les entrepreneurs ont élaboré leurs plans d’affaires et ont présenté leurs projets devant un comité de sélection afin d’être admissibles à une subvention de 5 000 $. Louis Béland, Éric Charlebois, Raymond Brisebois, Marc Lecompte et Georges Stéphane Nana siégeaient sur ce comité.
« En tant que député provincial de Glengarry–Prescott–Russell et adjoint parlementaire à la ministre associée des Petites Entreprises ainsi qu’à la ministre des Affaires francophones, je suis fier de soutenir le Centre d’Entrepreneurship de Prescott et Russell, ainsi que l’ensemble du réseau des Centres d'encadrement des petits entrepreneurs de l’Ontario. C’est inspirant de voir notre région prospérer grâce à des programmes comme celui-ci, qui permettent à nos petites entreprises de grandir, d’innover et de contribuer à notre économie locale », a mentionné Stéphane Sarrazin.
« Ayant moi-même été entrepreneur dans divers secteurs, je comprends les défis liés au lancement ou à la croissance de son entreprise. C’est pourquoi le Centre d’Entrepreneurship, avec ses programmes, son encadrement et ses subventions, est un allié essentiel pour toute personne qui veut se lancer en affaires. Sans oublier qu’il est plus important que jamais d’encourager nos entreprises locales et régionales. Chaque fois que j’achète un produit d’ici ou que j’utilise un service canadien, je suis fier de pouvoir contribuer à notre économie », a mentionné Yves Laviolette, président du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell.
Cette aide financière permettra aux entrepreneurs de faire l’achat d’équipements et de marchandises, d’investir en marketing ou de couvrir certains frais liés au lancement ou à l’expansion de leurs entreprises. « Ce programme va bien au-delà du financement; il offre aux entrepreneurs un espace propice à la croissance, au développement de la confiance et à la création de liens avec d’autres personnes vivant une expérience semblable. Nous sommes fiers de faire partie d’une communauté qui investit dans ses entrepreneurs et qui croit en leur potentiel à contribuer au succès local », a souligné Liza Langevin, agente de projets du CEPR.
Le Centre d’Entrepreneurship de Prescott et Russell est heureux de dévoiler les huit entrepreneurs ayant reçu une subvention, provenant du programme Entreprise en démarrage Plus, cette année :
- Marc Dion – Marc of-all-Trades (Russell);
- Valérie Bédard – Studio Paramédical (Hawkesbury);
- Guy Mayer – Mayer Industrial Warriors (Hawkesbury);
- Donna Guerin – Le Saphir esthétique (L’Orignal);
- Laura Beauchesne – Soil & Green (Vankleek Hill);
- Edwige Agoi Colette Ainhin – IEI Collections (Wendover);
- Kelly Bragg – Ruby Treats (Alfred); et
- Jordan Brookes – Digital Memoirs Canada (St-Isidore).
AU SUJET DU PROGRAMME ENTREPRISE EN DÉMARRAGE PLUS
Le programme Entreprise en démarrage Plus donne un appui financier et des occasions d’apprentissage afin de lancer une nouvelle entreprise, accroître une entreprise existante ou acheter une entreprise. Une nouvelle période de demandes ouvrira à l’été 2025. Pour plus d’informations, veuillez consulter le : https://fr.prescott-russell.on.ca/investir/centre_dentrepreneurship/nos_programmes.
AU SUJET DU CENTRE D’ENTREPRENEURSHIP DE PRESCOTT ET RUSSELL
Le Centre d’Entrepreneurship de Prescott et Russell (CEPR) est un organisme sans but lucratif dont la mission est de soutenir les propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) de la région. En tant que Centre d’encadrement des petits entrepreneurs, le CEPR met à leur disposition les outils essentiels pour lancer et faire croître leurs entreprises.