Lors de la dernière rencontre du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (les « CUPR ») qui s’est déroulée le 22 novembre 2023, les membres du Conseil ont participé à la Campagne du ruban blanc de Prescott et Russell chapeautée par la Maison Interlude.
La Campagne du ruban blanc se déroule internationalement du 25 novembre au 10 décembre, le 25 novembre étant la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Cette campagne de sensibilisation vise à permettre aux hommes de se positionner comme alliés dans la lutte contre la violence faite aux femmes, réalité malheureusement présente dans la région. En effet, Maison Interlude vient en aide à plus de 500 femmes victimes de violence chaque année.
Lors de la rencontre du Conseil des CUPR le 28 septembre dernier, les CUPR se sont ralliés à la Maison Interlude et à la Coalition de Prescott-Russell pour éliminer la violence faite aux femmes et ont invité la province de l’Ontario à déclarer que la violence conjugale et la violence à l’égard des femmes sont une épidémie.
« Nous encourageons la communauté à participer elle aussi à la Campagne du ruban blanc. Certes, nous profitons de cette campagne pour promouvoir les relations saines et l’équité entre les sexes, mais nous devons être conscients et conscientes que la violence conjugale existe toute l’année. Pour faire des Comtés unis de Prescott et Russell une communauté sécuritaire pour toutes les femmes et pour toutes les filles, continuons à nous éduquer et à promouvoir l’altruisme », a déclaré Normand Riopel, président du Conseil des CUPR.