Le 28 février 2024, lors de la réunion ordinaire du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (les « CUPR »), madame Mélissa Cadieux, monsieur Olivier Berthiaume et monsieur Marc-André Drouin ont officiellement été nommés à titre de chefs de département au sein des CUPR.
Monsieur Drouin a été embauché dans l’équipe des Technologies de l’information en 2009. Il a ensuite été promu au poste de gérant informatique – systèmes et services en 2016. Pendant et après la pandémie, son département a été témoin de plusieurs transformations technologiques, incluant l’ajout de plusieurs municipalités locales à l’infrastructure informatique régionale. M. Drouin a été nommé au poste de directeur des Technologies de l’information dans le but de soutenir l’orientation stratégique du département.
Madame Cadieux, avocate et membre en règle du Barreau de l’Ontario, a été embauchée comme secrétaire des CUPR en 2018. Au cours des six dernières années, elle est également devenue superviseure du Bureau des infractions provinciales et gérante des services administratifs. Elle a été nommée directrice des services administratifs, tout en conservant ses fonctions de secrétaire.
Monsieur Berthiaume a joint l’équipe du Développement économique et touristique en 2015 comme agent de projet. En 2021, il fut muté à l’Administration en tant que conseiller principal et coordonnateur des communications. Responsable de la coordination des communications et des événements corporatifs, du soutien à la direction générale et plus récemment de la coordination du développement communautaire régional, il conserve le poste de conseiller principal et a été nommé directeur des communications.
Ces trois nominations sont nécessaires pour répondre aux besoins opérationnels grandissants des CUPR, ainsi qu’à la croissance du Bureau du greffe, de l’Administration et des Technologies de l’information.