COMMENT PRÉSENTER UNE DEMANDE?
Il y a maintenant trois façons de faire votre demande d'admissibilité au programme Ontario au travail :
-
Demande en ligne
- Par téléphone
-
En personne
La demande en ligne est :
- confidentielle
- accessible à partir de n'importe quel ordinateur disposant d'une connexion Internet
- accessible 24 heures sur 24, sept jours par semaine, en anglais et en français
- accessible aux personnes handicapées
Elle comporte aussi une section d'évaluation qui peut vous dire si vous pouvez ou non être admissible avant que vous commenciez le processus de demande. Si vous décidez de continuer à remplir votre demande en ligne, vous serez convoqué à une entrevue de vérification, soit au bureau de L'Orignal ou à celui de Rockland. Consultez la liste des renseignements à apporter avant votre rendez-vous.
Faire une demande par téléphone
Vous devez téléphoner au :
- 613-675-4661
- 1-800-667-6307
Les renseignements requis pour présenter votre demande par téléphone sont les mêmes que ceux exigés pour les demandes en ligne. L'entretien téléphonique peut durer jusqu'à 30 minutes. Si on détermine que vous êtes possiblement admissible au programme, vous serez convoqué à une entrevue de vérification, soit au bureau de L'Orignal ou de Rockland, habituellement dans un délai de quatre jours ouvrables.
L'entrevue de vérification
- Vous rencontrerez un gestionnaire de cas qui vérifiera l'information que vous avez donnée par téléphone ou par internet
- Tous les adultes de votre famille qui habitent avec vous devront être présents pour remplir et signer les formulaires obligatoires
Il se peut qu'une liste de documents manquants vous soit remise et que vous deviez nous les fournir dans un délai de 10 jours ouvrables.
Faire une demande en personne
La demande en personne est pour les personnes qui fuient une situation de violence ou qui sont sans-abri.
LES PRESTATIONS AU NOM D'UN BÉNÉFICIAIRE
À QUI CETTE OFFRE S'ADRESSE-T-ELLE?
Cette offre s'adresse aux tiers qui reçoivent les coûts de logement, d'une chambre, d'une pension et/ou des services publics.
Le Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESC) offre la possibilité d'obtenir des dépôts directs et des relevés électroniques pour les paiements versés directement à des tiers au nom de bénéficiaires de l'aide sociale.